GC|12 : Preview d’Anomaly Korea
Inscription

GC|12 : Preview d’Anomaly Korea

par La rédaction le 15/08/2012
Android iPad iPhone

Après un premier opus d’une qualité indéniable, les développeurs de 11 Bit Studios remettent le couvert dans une préquelle cette fois-ci située en pleine Corée, infestée par les aliens.

Image de Anomaly Korea - le jeu iphoneDévoilé il y a seulement quelques jours, Anomaly Korea n’est donc pas la suite de Anomaly : Warzone Earth mais bien sa préquelle, une sorte de rappelle aux évènements qui permettant de replacer l’invasion extraterrestre à ses débuts. Mais que tout le monde se rassure, cette fausse suite ne change pas grand-chose à la formule déjà efficace du premier épisode. Il est toujours question d’un tower-attack, comprenez par-là que vous n’êtes pas celui qui doit défendre votre bout de gras, mais bien celui qui va devoir attaquer les fortifications ennemies. Car vous n’êtes plus en position de vous défendre à dire vrai, l’envahisseur contrôlant déjà une bonne partie des bâtiments phares, il faut donc enrayer l’invasion.

À dire vrai Anomaly Korea est avant tout pensé comme une extension autonome. De l’aveu même des développeurs, il est d’ailleurs prévu de répercuter cet état de fait sur le prix final lors de son lancement cet automne sur iOS et Android.

Image de Anomaly Korea - le jeu iphoneDu côté des nouveautés, on notera l’apparition d’un lance-flammes qui pourra mettre le feu à vos unités et les détruire très rapidement. Les capacités de vos hommes ont toutefois été renforcées avec l’ajout du boost. Cette fonctionnalité sera très utile sur le champ de bataille puisque si elle accélère la vitesse de vos unités, elle augmentera également la cadence de tir. Dans le cas d’une défense au lance-flamme, vous devrez pouvoir bouger vos hommes très rapidement sous peine de les voir périr d’une manière pas franchement glorieuse. Les développeurs ont également insisté sur la variété des missions. 12 niveaux vous attendent, introduisant à chaque fois une nouveauté. Dans l’exemple qui nous a été montré, nous avons ainsi pu voir un niveau qui supprimait un de vos pouvoirs lorsque vos unités arrivaient sur des zones particulières de la carte. Un autre objectif vous demandez quant à lui de contrôler et de tenir des territoires contre des tours ennemis qui émergeait du décor.

Et pour vous motiver à vous donner à fond, le jeu proposait une voix d’actrice de grande qualité, signe que les développeurs de 11 Bit Studios souhaitent passer à la vitesse supérieure. Mais ce manque d’originalité pourra aussi jouer des tours à Anomaly Korea. En effet, les gens qui étaient passés à côté du premier opus par simple désintérêt ne trouveront pas grand-chose de motivant dans cette préquelle. Quant aux autres, on peut sans aucun doute dire qu’il s’agit d’un futur hit. La sortie de Anomaly Korea est attendue pour la fin de l’année sur iOS et Android.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :

Anomaly Korea

Anomaly Korea
Support : iPad
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : 11 Bit Studios
Sorti le : 20/12/2012
Prix : 3.59 € AppStore
Note : 7.5 Test de Anomaly Korea

Actualité du jeu