Pour la première fois les les jeux et applications de divertissement occupent les 2 premières places des logiciels téléchargés sur smartphone,

Handango, société spécialisée dans la distribution d'application pour smartphones, indique dans son rapport annuel que pour la première fois les les jeux et applications de divertissement occupent les 2 premières places des logiciels téléchargés, devant les applications professionnelles et les applications d'organisation personnelle.

D'après Handango, cette croissance des jeux est due en partie aux bonnes ventes des version mobile des grosses licences telles que EA ou Capcom.

L'étude analyse ensuite le top 10 des applications téléchagées par plateforme, mais aucun d'eux ne contient de jeu. On vous épargne donc la liste d'application du genre "synchronisation des carnets d'adresse".

On retiendra 2 chiffres interessants :

Dans un sondage réalisé en parallèle, et en toute neutralité bien sûr, Handango a mesuré que 86% des utilisateurs trouvaient que les smartphones rendent la vie plus facile, et que 76% que cela rend leur vie plus agréable.

survey that measured consumer smartphone behavior and opinion, an overwhelming 86% of respondents agreed or strongly agreed that smartphone content makes their lives easier while 76% agreed that it made their lives more enjoyable.