GC|12 : Preview de Heroes of Orders & Chaos
Inscription

GC|12 : Preview de Heroes of Orders & Chaos

par La rédaction le 17/08/2012
iPad

Gameloft s’attaque aux MOBA dans un jeu basé sur la licence de son premier MMORPG sur mobile, Order & Chaos. Prenez part à l’aventure en avant-première.

Image de Heroes of Order & Chaos - le jeu iPadHeroes of Order & Chaos est un MOBA, autrement dit un jeu basé sur le mod Warcraft III, Defense of the Ancients (ou DOTA). Depuis quelques années, le genre est particulièrement prolifique avec de jolis succès commerciaux comme League of Legend, et prochainement DOTA 2.

Mais ces jeux, nous n’en entendrons pas parler durant la présentation, le responsable presse de l’éditeur français n’ayant à aucun moment prononcé le nom d’un concurrent. Pourtant, les similitudes sont nombreuses. Mais ça ne veut pas pour autant dire que le jeu est mauvais. Car sauf accident industriel, difficile de ne pas accrocher au concept même du mod, et même si le moteur graphique n’est pas aussi poussé que sur PC, on peut certainement espérer du côté de Gameloft que leur prochaine production soit utilisée lors de compétition entre joueurs mobiles hardcores.

Image de Heroes of Order & Chaos - le jeu iPadLe principe du MOBA est plutôt simple. Vous incarnez un héros parmi plusieurs disponibles, et vous entrez au sein d’une arène. Une fois à l’intérieur, il vous faut approcher les différents points de l’ennemi, les capturer avec l’aide de petits soldats générés automatiquement, et enfin attraper le cristal de l’adversaire pour prendre sa base. Ce cristal est protégé par une série de tours à détruire au fur et à mesure de votre avancée.

On est loin d’un STR traditionnel puisque vous ne contrôlez ici qu’un seul héros. Au lancement, 30 héros sont ainsi prévus, on imagine que Gameloft proposera de nouveaux personnages via les achats in-app. Chaque combattant dispose donc de son arsenal de compétences sur lesquels il est possible de poser des points de talent. Lorsque vous tuez des ennemis, remportez un point ou gagnez un match, vous gagnez de l’expérience qui vous fera monter en niveau, mais aussi de l’argent, car durant le combat, vous pourrez acheter des objets supplémentaires.

Seul personnage jouable durant la démo, le mage de feu, il proposait un attirail de sorts plutôt efficace pour les attaques de zone. On croisait durant la bataille des personnages connus du MMO Order & Chaos, où les modèles de monstres et de soldats seront logiquement repris, et ce, en grande partie. Quant au modèle économique, Heroes of Order & Chaos sera sans surprise un freemium. Il donnera la possibilité d’essayer 6 personnages par semaine, et ce, gratuitement, avec la possibilité de les acheter définitivement grâce aux achats in-app.

Image de Heroes of Order & Chaos - le jeu iPadL’interface proposait quelques petits raccourcis bienvenus, permettant de contrôler son personnage plus rapidement. Le stick virtuel était toujours là, même si l’on pourra faire bouger son héros grâce à la technique du « tap-to-move ». Les deux gameplay sont actifs en même temps et remplacent vraiment bien la souris et le clavier. Pour les modes de jeux, des matchs classiques en 3v3 et 5v5 sont prévus avec de vrais joueurs ou l’I.A..

Il est certain que Gameloft a réussi une nouvelle fois à copier ce qui existe déjà et à le proposer sur iPad. Mais là où l’éditeur français s’est plusieurs fois cassé la figure, il faut bien admettre qu’avec Heroes of Order & Chaos, la surprise est au rendez-vous. Nous attendrons évidemment la sortie programmée pour la fin de l’année avant de réellement graver cette affirmation dans le marbre.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :

Heroes of Order & Chaos

Couverture de Heroes of Order & Chaos Heroes of Order & Chaos
Support : iPad
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Gameloft
Sorti le : 21/11/2012
Prix : gratuit AppStore
Note : 7.1 Test de Heroes of Order & Chaos