S’il est le fer de lance de la rentrée prochaine sur l’App Store, Wild Blood est surtout le premier jeu sous Unreal Engine de Gameloft. Premières impressions.

Aujourd’hui porté par de grosses productions comme Infinity Blade, l’Unreal Engine, moteur graphique d’Epic Games, était dans les cartons de l’éditeur français depuis de nombreux mois. Après l’annulation d’un projet plus réaliste, Gameloft a préféré le jeu d’action sanglant au bête jeu de guerre. Mais rassurez-vous, il ne s’agit pas d’une réécriture du concept d’Infinity Blade, mais bien d’une production 100% inédite en tout cas pour l’App Store. Car on est plutôt face à un God of War-like avec des attaques à l’épée et un gameplay basé sur un système de combo. La caméra se place sur le côté, vous devrez donc avancer de gauche à droite à la recherche d’ennemis. Le scénario vous placera en effet dans la peau de Sir Lancelot, un légendaire chevalier qui devra faire face à une horde d’ennemis démoniaques créés par des mages au sein de l’univers régi par le roi Arthur.

Au fur et à mesure de votre avancée, vous devrez combattre des vagues d’ennemis de plus en plus fortes et de plus en plus nombreuses à l’instar de Dungeon Hunter 3. Les longs niveaux tentaculaires seront au nombre de 10 et vous feront progresser au sein d’un monde proche des âges sombres de l’Angleterre.

Image de Wild Blood - le jeu iPhoneMais même si le jeu s’inspire de nombreux jeu d’action dont God of War, Gameloft a su facilement se démarquer et offre finalement à pot-pourri de tout ce qui se fait ailleurs en terme de jeu bien sanglant pour finalement donner ce futur hit à l’iPhone. Lors de notre essai à la GamesCom, il était question de tracer notre route à travers une ville délabrée pour collecter de l’expérience avec à la fin, un combat contre un boss gigantesque. L’interface se révèle plutôt simple avec deux boutons tactiles : un pour les attaques standards - le jeu s’occupant de verrouiller la cible à votre place, et un autre pour la magie. Le personnage possédait plusieurs armes différentes ce qui offrait au jeu quelques combats où chaque arme avait son utilité. Les combats au corps à corps seront gérés grâce à votre puissante épée, tandis que vous favoriserez les attaques à distance comme les boules de feu pour atteindre les ennemis hésitant à s’approcher. La hache était aussi bien utile pour effectuer des attaques circulaires.

Image de Wild Blood - le jeu iPhoneVous bénéficiez également d’un bouton « sprint » qui permet également d’esquiver certains coups. Mais le plus intéressant résidait dans la gestion de l’Unreal Engine par Gameloft. Après ce premier essai, le jeu s’avère très impressionnant. Les petits détails sont présents, des gouttes d’eau aux volées d’oiseaux, en passant par des décors au réalisme époustouflant, reflétant un superbe couché de soleil. Par rapport au moteur maison de l’éditeur français utilisé sur Modern Combat 3 : Fallen Nation, on sent que les développeurs ont le droit avec l’Unreal Engine à plus de liberté tant sur la durée du développement que sur la malléabilité du moteur. Reste à voir si l’intégralité du jeu, attendu pour septembre, saura nous donner satisfaction.