En marge de plusieurs conférences pour l’annonce de la sortie de la WiiU un peu partout dans le monde, Nintendo a confirmé la compatibilité de la 3DS avec sa nouvelle console de salon via un jeu Monster Hunter. La WiiU, qui sortira le 30 novembre prochain en Europe, le 8 décembre au Japon et le 18 novembre aux États-Unis, disposera en effet d’un épisode de Monster Hunter intitulé Monster Hunter 3 Ultimate (ou Monster Hunter Tri-3G HD).

Si la firme de Kyoto s’assure du même coup un énorme succès pour sa console, surtout qu’il est prévu pour le lancement japonais, dans un pack avec la WiiU, elle promet également une compatibilité avec la 3DS. Ce nouvel opus n’est autre qu’un remake HD de l’épisode 3DS intitulé Monster Hunter tri-3G, et les deux versions sortiront en même temps en occident dès mars prochain.

A cette occasion, les joueurs américains et européens pourront, s’ils possèdent les deux versions évidemment, transférer leurs données et ainsi continuer une partie débutée sur 3DS pour la terminer sur WiiU, et inversement. Les sauvegardes seront compatibles, avec également un système d’échange de données. Mais ce n’est pas tout, puisque Nintendo annonce également qu’il sera possible de jouer entre joueurs WiiU et joueurs 3DS en local via un système de cross platform comme avec la PlayStation Vita et la PS3.