Un jeu musical sur le thème des Village People sur portable ? On dit se "pourquoi pas ?", les chansons du groupe possèdent de quoi faire un bon jeu de rythme : des mélodies simples et des rythmiques bien marquées. Au chargement du jeu, on voit apparaitre le logo Hand-On Mobile, qui évoque plutôt de bonnes choses à quiconque à joué à Guitar Hero III sur mobile, développé par Hands-On justement.   Mais les choses se gâtent vite. D'abord, on clique sur "oui" quand on nous demande si l'on veut activer la musique. Jeu JAVA oblige, le résultat est forcément assez décevant, mais en tant que connaisseur, on ne s'attendait pas à des merveilles, bien que certains jeux s'en sorte musicalement beaucoup mieux. On sélectionne donc "Jouer". On peut alors choisir son personnage, parmi les célèbres figures des Village People (le militaire, l'ouvrier, le motard, le policier, le cow-boy, et l'Indien). Vient ensuite le choix de la chanson, et là, c'est vite vu. Avec 4 chansons (Y.M.C.A, Macho Man, In The Navy et Go West), on va rapidement avoir fait le tour du jeu.   Concrètement, des chiffres défilent verticalement sur la droite de l'écran, et le but du jeu est alors d'appuyer sur la touche correspondante au bon moment. Malheureusement, les touches n'ont rien à voir avec la musique qui défile au fond, ni au niveau du rythme, ni au niveau de la mélodie. Les adaptations des chansons tournent en boucle en fond sonore alors qu'on s'efforce de se concentrer sur les numéro qui défilent. A chaque numéro réussi, notre personnage fait un mouvement de danse, mais l'on n'y prête pas beaucoup d'attention, car on fixe son regard sur les petits numéros qui descendent, en essayant d'appuyer au bon moment pour que le jeu les prenne bien en compte. Pas moyen d'être un peu en avance, par contre le point est bien pris en compte même si l'on est très en retard. On peut également appuyer non-stop sur un bouton avant qu'il arrive, cela marchera quand le numéro sera dans la zone active.   [[clear]]A chaque numéro (puisque l'on ne peut pas vraiment parler de note) réussi, on rempli une barre de "combo", mais celle-ci ne se vide pas lorsque l'on rate. Cette barre permet de déclencher un mouvement spécial quand l'on veut. Cela efface toutes les bulles actives et remets la barre de combo à zéro. Le but du jeu est de tenir le plus longtemps possible. Au bout de 10 à 15 fautes (selon le niveau), la partie est fine, et l'on peut comparer son score dans les highscores, avant de quitter le jeu et d'aller jouer à Guitar Hero III ou à Guitar Rock Tour   Après un petit tour dans les crédits du jeu on s'apperçoit que le jeu a été développé par une équipe de 3 personnes chez MediaPlazza, et que Hands-On Mobile n'est que le distributeur du jeu. Parfois, une certaine ingénieusité compense le manque de moyen, parfois non.