Fruit de la collaboration entre Ubisoft, Michel Ancel et les équipes françaises de Pastagames, le petit dernier de la saga Rayman arrive avec un peu d’avance sur iPhone et iPad. Développé à l’aide de l’UbiFramework, ce nouvel opus reprend l’univers graphique de Rayman Origins qui n’avait pas eu les honneurs d’une sortie sur iOS en fin d’année dernière.

Quoi qu’il en soit, c’est sans aucun doute l’un des plus jolis jeux de l’App Store. Vous incarnez Rayman, qui avance seul, sans votre aide, et devez attraper des dizaines de Lums en évitant soigneusement de vous faire toucher par les obstacles et les ennemis. Le jeu semble compatible avec la résolution de l’iPhone 5 et le Retina Display de l’iPad 3. Il est possible de débloquer des succès via le Game Center, et de profiter des sauvegardes dans le Cloud.

L’éditeur indique également que si le jeu est facile d’accès, il nécessite toutefois une dextérité exemplaire notamment pour débloquer les niveaux du monde « The Land of the Livid Dead ». Nous reviendrons sur le jeu à travers un test complet mais notre preview reste disponible. Rayman Jungle Run est disponible dès à présent sur iPhone et iPad en version universelle à 2,39€, quant à la version Android, il faudra patienter jusqu’à vendredi.