Lorsque le moteur Unreal, utilisé pour des productions comme Gears of War, était arrivé sur mobile, il avait fait sensation grâce à des productions comme Infinity Blade, mais aujourd’hui, il pourrait y avoir une plus grosse concurrence du côté des moteurs nouvelles générations.

Dans une offre d’emploi parue sur le site de DICE (qui s’occupe du moteur Frostbite Engine et de la licence Battlefield), le développeur indique qu’il recherche « des développeurs souhaitant faire passer le moteur au niveau suivant », en précisant que la ou les personnes recrutées travailleront en étroite collaboration avec les clients intéressés par Frostbite afin « de permettre une compatibilité sur plateformes mobiles et sur plateformes HD traditionnelles ».

Electronic Arts, qui possède le studio DICE, à très souvent mis en avant la puissance des smartphones actuels, favorisant de ce fait l’arrivée d’une version optimisée du Frostbite Engine. Autant dire que c’est pour bientôt et que cela promet quelques gros titres dès lors que l’on connait le passif des jeux utilisant ce moteur, comme Battlefield 3 ou le prochain Medal of Honor.