Premier épisode de la saga Assassin's Creed sur PlayStation Vita, le volet Liberation se dote de quelques nouvelles informations avant sa sortie. Prévu pour le 31 octobre prochain, le titre nous mettra dans la peau d’Avelyne de Grandpré, qui tentera de sauver la population de la Nouvelles-Orléans face aux attaques d’Abstergo.

Pour autant, il s’agit de suivre un tout nouvel assassin et non pas l’un des ancêtres de Desmond, le véritable héros de la saga. On s’en doutait un peu étant donné que l’histoire de cet épisode Vita se déroule quasiment à la même époque qu’Assassin's Creed III. Mais l’on vient également d’apprendre que le personnage d’Avelyne est basé sur des bribes de mémoires volées par Abstergos.

Un postulat de départ assez étrange, mais qui devrait offrir plusieurs surprises aux fans de la saga, comme l’indique Jill Murray, scénariste sur Assassin's Creed III : Liberation : « Pourquoi développer une telle histoire ? Cela fait partie des mystères du jeu, Liberation est unique, et se déroule uniquement dans le passé », de quoi nous faire saliver.