iPad 4 : La surprise de la keynote
Inscription

iPad 4 : La surprise de la keynote

par La rédaction le 24/10/2012
iPad 4 : La surprise de la keynote
iPad

En annonçant l’iPad de quatrième génération, Phil Schiller a créé la surprise, alors que tout le monde n’attendait qu’une simple évolution de l’iPad 3. On se demande bien ce que va annoncer Apple au printemps puisque la firme de Cupertino a tout simplement officialisé l’iPad 4, une évolution, plus qu’une révolution.

Car Apple le sait, ça ne sert à rien de tout bousculer, surtout lorsque l’on est face à un modèle durement acquis. Les développeurs ont adapté des milliers d’applications à l’écran Retina de l’iPad 3, ont également fait en sorte de proposer des conditions de puissances particulièrement intéressantes, et tout chambouler d’un coup n’aurait clairement pas été dans l’intérêt de la marque. Avec l’iPad 4, on est donc un peu dans la situation de l’iPhone 4S par rapport au 4, il s’agit surtout de rattraper le retard accumulé avec l’arrivée de l’iPhone 5 et d’uniformiser les équipements. L’arrivée d’un port Lightning n’est pas étranger à tout ça et c’est donc tout à fait logique de le retrouver sur l’iPad 4.

Quoi qu’il en soit, du côté des spécifications, on retrouve l’écran Retina et sa grande résolution de 2048x1536pixels et sa taille de 9,7 pouces. Mais où se trouve donc l’évolution ? À l’intérieur évidemment. Le nouvel iPad se dote d’un processeur A6X, plus puissant que l’A6 que détient l’iPhone 5. Il s’agit d’un processeur quadricoeur spécialement développé par Apple deux fois plus rapide que l’A5X qui équipait l’iPad 3. Il est aussi toujours aussi peu gourmand avec une autonomie inchangée de 10 heures en utilisation normale. Une version 4G existe, mais elle n’est toujours pas compatible avec la 4G française qui arrivera au printemps. Enfin, il est doté d’une caméra Facetime HD avec des photos à 1,2Mpx, des vidéos en 720p, ainsi qu’un capteur à l’arrière iSight, en 5mpx pour les photos et en 1080p pour les vidéos.

L’iPad 4 semble déjà disponible en France, mais s’offre au passage une augmentation de son prix. La version WiFi commence à 509€, contre 489€ précédemment.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :