Après plusieurs mois de report et quelques semaines de tractations, RIM vient en enfin d’annoncer la sortie du successeur de son OS mobile. Il était temps, car à l’heure où la firme canadienne perd de plus en plus de clients et qu’Apple et Samsung grignotent petit à petit ses parts de marché, il fallait réagir assez rapidement.

Si la réaction n’a pas été si fougueuse, c’est en raison d’un résultat loin des attentes qui a donc repoussé la sortie de BlackBerry 10 qui semble donc désormais convenir aux développeurs du projet. Les amateurs de la marque pourront en effet se procurer les premiers smartphones sous BlackBerry 10 dès le 30 janvier prochain. Pour l’occasion, RIM devrait se lier avec plusieurs gros opérateurs, notamment Orange en France.

Pour rappel, BlackBerry 10 est un OS conçu exclusivement pour les écrans tactiles. La marque devrait en effet négocier un virage dans sa stratégie et abandonner les claviers physiques pour faire face à la montée en puissance de ses concurrents sur un marché de plus en plus difficile à suivre.