Si l’expérience Curiosity bat toujours son plein, elle n’a pas tout à fait satisfait son créateur, Peter Molyneux, qui revient à la charge avec une seconde version. En effet, la mise à jour apporte de nombreuses corrections au concept. Les pièces qui disparaissaient jusqu'à présent ne sont plus qu’un lointain passé, et le cube est désormais mis à jour en temps réel.

Les fonctionnalités sociales ont gagnés en finesse, et si le bouton de partage Facebook est moins mis en avant, il n’en demeure pas moins important grâce au système de stats plus détaillées qui permet de découvrir ce que font vos amis ou ce qu’ils ont accompli durant votre absence.

Le concept quant à lui n’a pas changé d’un pouce puisqu’il s’agit toujours de détruire de petits pixels d’un gigantesque cube afin de découvrir ce qu’il renferme. Chaque pixel peut vous donner plus ou moins de pièces d’or avec lesquelles vous pouvez acheter des outils vous permettant de détruire davantage de pixels. Ce jeu qui n’en est pas vraiment un est gratuit et universel. Vous pouvez relire notre test si jamais ce n’est pas déjà fait.