Tuto : Désactiver les achats in-app sur iOS
Inscription

Tuto : Désactiver les achats in-app sur iOS

par La rédaction le 27/12/2012
Tuto : Désactiver les achats in-app sur iOS
iPad iPhone

Pour éviter les mauvaises surprises, Apple a élaboré plusieurs sécurités afin d’empêcher les achats in-app successifs. Outre des demandes de mot de passe plus nombreuses, il y a également la possibilité de désactiver les achats in-app pour que vos enfants puissent profiter de jeux freemiums sans risque de faire flamber votre compte en banque.

Voici un tutoriel étape par étape, pour désactiver ces fameux achats in-app.

 

 

Sur la page d’accueil de votre appareil iOS, vous devez identifier le bouton « Réglages » (voir l’image ci-dessous), il s’agit d’un logo présentant des rouages d’une machine. Tapotez dessus et vous arriverez dans les réglages de votre iPhone, iPod ou iPad.

Si vous n’arrivez pas à le trouver, il suffit de le chercher avec Spotlight, la recherche intégrée à iOS en effleurant l’écran tactile de l’appareil vers la droite pour ensuite taper son nom.

Une fois à l’intérieur, choisissez le choix « Général » dans la liste des options.

 

 

Une fois dans « Général », descendez avec votre doigt jusqu’à voir apparaitre le choix « Restrictions » (par défaut, il y a marqué « non »). Touchez ce choix. Un autre écran s’affiche, si vous scrollez davantage, vous pouvez voir plusieurs options disponibles dont la possibilité de désactiver les téléchargements de films déconseillés aux moins de 18 ans sur iTunes, ou les appels Facetime.

Pour commencer, revenez tout en haut et touchez « Activer les restrictions ».

 

 

iOS vous demande un mot de passe un 4 chiffres. Choisissez-en un difficile et que vous êtes le seul à connaitre. Une fois confirmé, celui-ci vous sera demandé à chaque fois que vous tenterez de désactiver ou activer ces restrictions. Après être passé par cette étape, vous avez désormais plusieurs choix activés par défaut que vous pouvez modifier en glissant le petit rond blanc vers la gauche.

 

 

Si vous descendez, vous devriez pouvoir voir le choix « Achats intégrés ». Pour les désactiver, il suffit de toucher le rond blanc. Par ailleurs, pensez à activer la demande de mot de passe à chaque action sur l’App Store en tapant sur « Exiger le mot de passe » puis sur « immédiatement ». Si votre enfant ne connait pas votre mot de passe iTunes (c’est la première des sécurités), il ne lui sera pas possible d’acheter des applications ou des éléments payants.

 

Désormais, lorsque vous tentez d’acheter un objet directement dans l’application, une erreur s’affiche vous indiquant que les achats in-app sont désactivés. Si vous souhaitez les réactiver, faites le chemin inverse dans les paramètres d’iOS.

Grâce à cette solution, il est désormais impossible d’acheter des niveaux, des Donuts, des gemmes ou des diamants supplémentaires.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :