Top : Les 5 meilleures alternatives à Google Play
Inscription

Top : Les 5 meilleures alternatives à Google Play

par La rédaction le 12/01/2013
Top : Les 5 meilleures alternatives à Google Play
Android

Contrairement à l’App Store d’Apple, Android est du genre ouvert ce qui permet à ses utilisateurs de passer par d’autres magasins d’applications. Mais face au manque de visibilité de Google Play (le store officiel) et aux problèmes de validation (inexistante), certains sites internet proposer aux développeurs de les rejoindre afin de mieux mettre en avant leurs créations et faciliter la visibilité des jeux et d’autres applications bien utiles pour un smartphone ou une tablette.

La rédaction de Pocket Gamer France s’est donc attelée à découvrir les nombreux stores alternatifs et en a sélectionné 5 qui sortent réellement du lot.

#1 L’App-Shop d’Amazon (par Amazon)
C’est sans aucun doute le meilleur des magasins d’applications disponibles pour Android à l’heure actuelle. Si vous possédez un compte chez ce géant des sites marchands, il suffit de vous identifier afin de commencer à parcourir l’immense catalogue disponible. Il y a une sélection à l’entrée, ce qui assure une certaine sécurité à ses utilisateurs et la quasi-totalité des apps disponibles sont compatibles avec les tablettes. Les géants sont présents, que ce soit Rovio, EA Mobile ou encore Gameloft, et surtout, l’App-Shop propose une application gratuite par jour. Un bon moyen de profiter gratuitement de certains gros hits ou même pour découvrir des perles. Il offre une interface claire et connectée à ses différents services, et dispose même de son système de succès.
-Télécharger l’App-Shop

#2 SlideMe (par SlideMe LLC)
En anglais, il est toutefois bien plus riche que le store officiel. On y retrouve tout d’abord l’immense majorité des centaines de milliers d’applications proposées sur Google Play, mais à cela se rajoutent celles qui ont été rejetées par Google ou tout simplement virées en raison d’un manquement aux règles du store. On y retrouve par exemple beaucoup d’émulateurs qui permettent évidemment de jouer à d’anciens jeux. En plus de l’application officielle, un site internet permet aussi de s’y retrouver depuis son ordinateur, et de télécharger les fichiers .apk des applications que vous souhaitez télécharger. Si la quasi-totalité est gratuite, le store n’en reste pas moins complètement légal, car les apps fonctionnent avec de la pub.
-Télécharger à SlideMe

#3 GetjJar (par GetJar, Inc)
Fort de ses 800 000 applications, GetJar était jusqu’à présent ce qui se faisait de mieux et proposait même plusieurs exclusivités. On se souvient notamment qu’il avait fait grand bruit lorsqu’il s’était payé une exclu temporaire d’Angry Birds il y a quelques années. Très populaire, il n’offre toutefois pas d’application officielle, il faut donc passer par un site mobile ou via son ordinateur. Reste qu’il n’en est pas moins bourré de bonnes idées. À l’instar de Google Play, GetJar permet de filtrer les résultats selon la compatibilité avec votre appareil qu’il est possible de sélectionner. Pour télécharger une app, vous pouvez parcourir le magasin sur votre PC/Mac et récupérer un code utilisable sur la version mobile afin de la récupérer rapidement.
-Accéder à GetJar

#4 Yaam (par Pixello Studio)
Si ce marché d’application n’est plus très utile à l’heure actuelle, cela ne veut pas pour autant qu’il doit être jeté à la poubelle. Particulièrement prisé des utilisateurs de smartphones d’opérateurs ou de mobiles plus anciens fonctionnant sous Android mais pas forcément sous Android 2.2, Yamm est un marketplace qui permet de se libérer des chaînes imposées par Google ou les opérateurs de téléphonie qui empêche parfois de pouvoir télécharger des apps sur Google Play. Si les gros éditeurs n’y sont pas, on y trouve toutefois quelques perles, mais aussi beaucoup d’applications de services.
-Télécharger Yaam

#5 Opera Mobile App Store (par Handster)
Le célèbre, mais néanmoins peu répandu navigateur internet est aussi présent sur ce segment. Là encore, tout se passe via un site internet, pas d’application dédiée donc, on peut néanmoins parcourir ce magasin directement via son mobile pour plus de confort. Si vous passer par le PC/Mac, il faut comme SlideMe télécharger un fichier .apk pour installer manuellement. On peut filtrer le catalogue selon le téléphone dont l’on dispose et profiter de plusieurs jeux gratuits ou payants. Ces derniers peuvent d’ailleurs être achetés via un SMS+, il n’est donc pas nécessaire de posséder une carte bancaire ou un compte Google Wallet ou Paypal.
-Accéder à l’Opera App Store

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :