Disney Interactive a profité de la soirée pour dévoiler les grandes lignes de sa prochaine super-production vidéo ludique. Il s’agit de Disney Infinity, un jeu qui rassemble les principales figures de Disney et Pixar avec notamment Jack Sparrow, Sully, Ralph ou les Indestructibles. John Lasseter, réalisateur de Cars et de Toy Story, est aux commandes du titre et se dit "très excité de proposer Disney Infinity", qu’il considère comme "une boite à jouets avec laquelle on peut faire tout ce que l’on veut".

Attendu pour le mois de juin, le projet ne s’arrête pas qu’aux consoles puisqu’une série de jouets physiques est également au rendez-vous. Le joueur est un créateur au sein d’un univers jugé "très excitant", développé par les équipes d’Avalanche Software. Disney Infinity laisse place à "votre imagination, où il n’y a pas de règles, ce sera votre monde", qui fusionne avec les figurines que l’on trouvera dans le commerce et qui pourront être utilisée dans la partie de l’un de vos amis.

Disney Infinity n’est pas "un seul et unique jeu", explique John Pleasants, le grand patron de Disney Interactive. Chaque figurine peut en effet lancer un univers au sein de cette nouvelle expérience dans lequel il faut construire sa propre histoire grâce au "coffre à jouets". Il sera aussi possible de jouer avec les personnages de la saga dans des jeux crées par les développeurs, mais le cœur du titre sera bien évidemment la façon dont les joueurs "s’approprieront le cœur du jeu et utiliseront la boite à jouets", pour créer des choses au-delà de ce qu’ont imaginés les équipes de Disney Interactive et d’Avalanche Software. Concernant les fameuses figurines, John Blackburn, d'Avalanche Software, à précisé que le concept pour les faire apparaitre en jeu ressemblait grandement à celui des Skylanders puisqu'il suffira de placer la figurine sur un capteur afin de l'importer directement. Mais pas question pour autant de faire n'importe quoi avec les licences Disney, "il ne sera jamais question de voir Winnie l'ourson aux côtés de Pirates des Caraibes", explique Blackburn, même si ces restrictions ne seront valables qu'au sein des niveaux créées par les développeurs. En mode "Toy Box", vous pourrez créer tout ce que vous voudrez. Il sera possible d'échanger vos créations avec vos amis, de les faire venir dans vos mondes, faire apparaitre des personnages de Cendrillon dans l'université de Monstres & Cie... tout cela en coopération et en ligne. Disney Infinity est attendu sur consoles de salon, mais également sur Nintendo 3DS en juin 2013, il sera cross-plateformes sur Xbox 360, PS3 et WiiU. Des applications iOS et Android devraient également voir le jour.

yt
Subscribe to Pocket Gamer