Annoncé hier soir par Disney Interactive, le nouveau jeu très ambitieux de la firme fait parler. Il faut dire que le principe de Disney Infinity rappel très fortement celui des Skylanders, une licence Activision qui a rapporté par moins de 500 millions de dollars à l’intéressé durant le dernier trimestre de 2012. Un succès qui fait bien évidemment des envieux, et ce n’est donc pas par hasard que Disney s’est lancé dans la bataille puisqu’il sera possible d’importer des figurines issues des univers Disney-Pixar grâce à un socle, afin de les faire apparaitre en jeu.

Interrogé par Forbes, John Coyne, vice-président marketing chez Activision, s’est exprimé au nom de sa société en se disant « ravi par l’incroyable succès de la franchise Skylanders en un si court laps de temps. Nous sommes aussi flattés que l’une des principales sociétés de divertissements familiaux propose ses propres jouets. Nous continuons de mettre l’accent sur l’expérience en proposant des projets innovants et immersifs pour les enfants du monde entier ».

Coyne précise cependant que malgré cette nouvelle concurrence, Activision « est bien positionné pour rester leader dans cette catégorie », si ce n’est pas un avertissement, l’éditeur semble toutefois confiant pour la suite et n’a visiblement pas peur de Disney sur ce terrain.