Après le smartphone, place à la tablette et face aux fuites, Sony n’a finalement pas attendu plus que ça avant de dévoiler son nouveau bébé. Il s’agit de la tablette Xperia Z, qui adopte plusieurs codes du design du smartphone éponyme dévoilé il y a quelques jours. Les fuites étaient déjà nombreuses à son sujet, il n’y a donc aucune surprise quant aux spécifications, cela dit, elles méritent qu’on s’y attarde une nouvelle fois.

La Tablet Z (c’est son nom), sera équipée à on lancement d’Android 4.1. Elle sera munie d’un écran 10,1 pouces et reposera sur un processeur Snapdragon quadri-cœurs cadencé à 1,5GHz, et d’une mémoire vive de 2Go. Elle est très fine, 6,9mm d’épaisseur, ce qui devrait lui assurer les faveurs des adeptes de finesse : elle fait en effet 4mm de moins que l’iPad 4. Selon la presse japonaise, l’autonomie serait assurée par une batterie de 6000mAh. La dalle offrirait une résolution de 1920x1200px, tandis qu’un capteur de 8 mégapixels vient soutenir la partie photo et vidéo à l'avant (2,2 mégapixels à l'arrière). Toutes les avancées de la gamme Xperia sont bien entendu au rendez-vous, avec une puce NFC, la 4G, ou encore un emplacement microSD pour augmenter l’espace de stockage qui est de base de 32Go.

Notons qu’elle est aussi étanche, comme l’Xperia Z. Pour avoir une date de sortie et un prix, il faudra en revanche patienter jusqu’au Mobile World Congress 2013, la Tablet Z reste toutefois attendue au printemps prochain.