Annoncé sur Xbox 360, PS3, PC et même WiiU, le portage HD de Resident Evil : Revelations sorti en début d’année dernière sur Nintendo 3DS a oublié la Vita. Les fans de la console portable de Sony sont ainsi montés au créneau pour en savoir davantage sur ce manque de considération évident de la part de l’éditeur japonais.

Et c’est du côté du blog PlayStation qu’il faut se tourner pour avoir une réponse à cette brûlante question. Répondant à plusieurs internautes, Mike Lunn, Product Manager chez Capcom, a ainsi énoncé deux raisons « simples » pour expliquer l’absence de portage sur Vita. La première concerne l’élaboration de cette version HD : « Lorsque nous avons élaboré Revelations pour de nouvelles plateformes, nous voulions vraiment nous concentrer sur l’expérience que l’on peut obtenir sur un grand écran et avec du son surround », tout en affirmant que « ce type de configuration permet aux joueurs de se faire happer par l’ambiance horrifique et ainsi apprécier le jeu comme il se doit ».

Mais face aux plaintes des joueurs énonçant qu’il s’agissait avant tout d’un jeu 3DS, Mike Lunn a de nouveau répondu, précisant que « la 3DS et la PS Vita sont deux consoles complètement différentes au niveau de leurs architectures, rien que du côté de l’écran, ce n’est pas la même résolution, et il n’y a pas non plus les mêmes fonctionnalités tactiles ». Une mauvaise nouvelle pour les fans.