Après Resident Evil Revelations qui n’arrivera pas sur la portable de Sony pour des raisons techniques, Konami enfonce le clou. Le producteur du jeu a en effet confirmé à Pocket Gamer que l’arrivée du futur Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate sur 3DS était durant un temps « sérieusement envisagé » sur PlayStation Vita.

Mais après mûre réflexion, le choix de garder cet épisode exclusif à la 3DS (qui fera la transition entre les deux opus sur consoles de salon) fut finalement accepté par ses développeurs malgré le fait que « la Vita aurait pu lancer le jeu sans problème », confirme Dave Cox à Pocket Gamer. La raison de l’exclusivité serait simple : « Lorsque nous avons vu le jeu sur 3DS et à quoi ressemblait la 3D, cela nous a fait comprendre que nous ne pourrions jamais proposer un tel effet sur une autre plateforme ».

Dave Cox
estime par ailleurs que les joueurs auront envie de garder le curseur 3D activé durant Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate, car « nous avons soigneusement examiné l’effet 3D sous tous les angles ». Pour autant, Cox « ne dénigre pas la Vita, mais si nous devions développer un jeu sur cette console, nous choisirions de nous concentrer sur ses atouts », une volonté visible de ne pas proposer qu’un simple portage.