Les BlackBerry Z10 et Q10 annoncés
Inscription

Les BlackBerry Z10 et Q10 annoncés

par La rédaction le 30/01/2013
Les BlackBerry Z10 et Q10 annoncés
mobile

Comme prévu, la firme canadienne a lancé son nouvel OS mobile permettant de se remettre en selle sur le marché du mobile. En perte de vitesse depuis l’arrivée de l’iPhone et d’Android, RIM joue la montre et n’a pas encore dit son dernier mot. Le constructeur vient en effet de profiter du lancement de BlackBerry 10, la nouvelle version de son OS pour smartphones et tablettes, pour annoncer deux nouveaux modèles de téléphones. RIM (pour Research in Motion) devient au passage BlackBerry et abandonne donc l’une de ses marques phares.

Deux nouveaux smartphones

Le premier, il s’agit du Z10, est un téléphone entièrement tactile proposant un écran de 4,2 pouces (résolution de 1280x768px), il sera lancé dans deux couleurs différentes, le blanc et le noir, et propose un design assez similaire avec l’iPhone 5. À l’arrière, on retrouve le fameux logo, ainsi qu’un capteur photo de 8 mégapixels (2 mégapixels à l'avant) qui permettra d’enregistrer des vidéos en 1080p. Il sera aidé de 2Go de mémoire vive, d'un processeur dual-core TI OMAP 4470 cadencé à 1,5GHz, 16Go de stockage seront disponibles, extensibles via MicroSD, le mobile disposera de la NFC, d'un port micro-USB classique, d'une compatibilité 4G LTE, et d'un port micro-HDMI.. Il sera lancé en France à la mi-février chez Orange (et Sosh), SFR, Bouygues Telecom, et PhoneHouse (pré-commandes dès aujourd'hui) pour un tarif nu atteignant les 580€.

Le second se nomme Q10, il reprend le design des anciens mobiles de l’entreprise canadienne avec des formes arrondies, et surtout, un clavier. Car en dépit d’un OS pensé pour le tactile, la demande chez les professionnels et la qualité des claviers des BlackBerry sont des atouts de tailles. Le Q10 est donc là pour se placer auprès d’un public qui ne souhaite pas passer au tout tactile et qui ne veut pas s’embêter avec un accessoire encombrant. L’écran de 3,1 pouces (résolution de 720x720px) reste manipulable au doigt, mais le clavier QWERTY/AZERTY complet permettra de taper plus rapidement des messages. Il sera couplé à un processeur cadencé à 1,5GHz, à 2Go de mémoire vive, et 16Go d’espace de stockage que l’on pourra facilement étendre grâce à un port microSD. Son prix n'est pas encore connu, mais il s'agit d'un produit d'entrée de gamme, il sera lancé aux côtés du Z10 en février 2013 en France, chez Orange, SFR et Bouygue Telecom.

Découvrez toutes les nouveautés de BlackBerry 10 dans notre focus spécial.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :