Disponible depuis peu sur l’App Store, on en parlait la semaine dernière, ce tower-defense avec une pinte de RPG s’offre déjà du nouveau contenu. Les développeurs de Foursaken Media sont à pied d’œuvre pour proposer des mises à jour régulières sur leur dernier jeu en date, Heroes and Castles. Celui-ci a en effet la particularité de ne pas être qu’un simple Tower-Defense, puisqu’il dispose également d’un aspect jeu de rôle très développé.

Vous débutez l’aventure en choisissant parmi plusieurs héros qu’il faudra par la suite personnaliser, et élever en niveau pour qu’il puisse contrôler une armée puissante. Vous contrôlez ainsi un personnage à la troisième personne, tout en prenant le soin de faire déplacer vos troupes qui appartiendront à différentes espèces ayant chacune leurs spécificités.

Un nouveau mode de jeu

Dans cette mise à jour, le développeur corrige les problèmes de stabilité du mode coopératif, mais apporte aussi un nouveau mode de jeu baptisé Siège. Celui-ci renverse le concept de Tower-Defense, ce qui fait que vous n’êtes plus agressé, mais l’agresseur. Vous pouvez y jouer seul, en coop ou en multi grâce au mode compétitif vous plaçant du côté du bien ou du mal. Si vous décidez d’attaquer, vous disposerez de nouvelles possibilités pour réussir à faire tomber votre adversaire et des troupes complètement différentes. C’est aussi l’occasion de rajouter des héros. Si auparavant, il n’y en avait que trois, il y en a désormais cinq, l’Elfe Ranger et le Mage, ainsi que des skins alternatifs.