Preview de HighSpeed3D
Inscription

Preview de HighSpeed3D

par Leulier le 11/12/2008
Preview de HighSpeed3D
mobile

Nous avons pu tester en avant première une version quasiment finale de HighSpeed3D, le prochain titre édité par HeroCraft. Nos impressions.

L'histoire de HighSpeed3D commence en 2006, quand un développeur ukrainien passionné de jeu sur mobile, Apetrus décide de créer son propre jeu de course. Deux ans plus tard, une première version de démo est téléchargeable sur son site et le jeu commence à faire parler de lui, notamment sur les forums de Project Next, ou Apetrus lui même se mets à discuter avec les premiers testeurs du jeu et a l'améliorer d'après grâce à leurs retours.

Image de HighSpeed3D - le jeu mobileSix mois plus tard, le jeu est quasiment fini, et a peu près tout ce qu'on peut imaginer dans un jeu de course y est ! Les graphismes sont très réussis, et il est possible de régler la qualité des textures sur 4 niveaux de "bas" à "super" selon les performances de son téléphone. Le nombre d'options est par ailleurs impressionnant. Il est possible de régler : le niveau de difficulté, les sons et la musique, le vibreur, l'orientation de la caméra, l'orientation des contrôles (droitier / gaucher), la gestion automatique ou non de l'accélération, la rotation de l'écran (0°, 90°, 180°, 270°) et l'affichage ou non de l'interface. Le jeu comporte 20 circuits différents dans 4 ambiances (plaine tempérée, zone montagneuse enneigée, cote ensoleillée, grande ville de nuit) et 9 voitures au caractéristiques uniques.

Pour en venir au jeu lui même, HighSpeed3D se démarque avant tout par un moteur 3D impressionnant. Les captures d'écran ne rendent pas la principale impression qu'il se dégage du jeu : une véritable sensation de vitesse, et une très bonne gestion de la physique. Le jeu gère les différences d'adhérence entre les différentes surfaces et cela se sent bien lorsque l'on effectue des dérapages. Les collisions sont également bien gérées, mais le coté arcade que garde le titre fait qu'une collision frontale entre deux voitures allant à 150 km/h ne produira forcément un résultat non réaliste. En dehors de ce détail, le jeu est d'un grand réalisme, et même la réaction des amortisseurs aux différents chocs est gérée ! La maniabilité est excellente et le jeu prend toute sa dimension en mode paysage.

Image de HighSpeed3D - le jeu mobileLe mode aventure nous entraine dans une histoire de course et de sabotage entre clans rivaux à travers 53 missions de difficulté croissante, en alternant les différents mode de jeu disponibles (checkpoint, contre la montre, course, dommages subits, "vous êtes le flic", poursuite policière, vitesse moyenne maximum, et des combinaisons des conditions précédentes). Au fil de l'aventure, on gagne de l'argent pour améliorer sa voiture ou en acheter de nouvelles, que l'on prendra bien sûr soin de personnaliser à fond au garage.

Nous aurions en grande partie pu écrire le test à partir de cette version, cependant elle comporte encore quelques petits bugs et imperfections qui, espérons-le, seront corrigés dans la version finale. Le jeu est prévu pour le début de l'année prochaine, et vous pouvez bien sûr compter sur nous pour vous tenir au courant de ce qui s'annonce comme le jeu de course le plus complet jamais sorti sur téléphone portable !

Les images ne rendant pas forcément le meilleur du jeu, je vous invite à jetter un oeil aux vidéos de HighSpeed 3D.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :