Racheté par Electronic Arts, le studio Chillingo qui a pour habitude de sortir un jeu par semaine sur l’App Store lance un nouveau programme pour les développeurs indépendants. Appelé « 100% Indie », ce programme permet de mettre en relation de jeunes créateurs avec l’éditeur fondé en 2002.

Un portail qui intègre des outils pratiques afin de motiver les développeurs « à créer des jeux exceptionnels », selon Joe Wee et Chris Byatte, les co-fondateurs de Chillingo. Créé en partenariat avec Samsung, il permettra aux développeurs de proposer l’édition de leurs jeux Android sur Samsung Apps, le marketplace de la firme coréenne, et surtout, de toucher l’intégralité des revenus si vous inscrivez votre application durant les 6 prochains mois. À partir de septembre 2013, ce taux passera à 90%, 80% en mars 2014, jusqu’à arriver au taux normal de 70% en mars 2015.

Pour le moment, le projet n’est pas encore lancé, il ne fait que recueillir vos mails, mais il sera officiellement ouvert aux développeurs à partir du 4 mars prochain. Pour vous inscrire, c’est à cette adresse.