La suite du célèbre jeu mobile "Stimulation Cérébrale avec le docteur Kawashima" sort en avant-première mondiale en France. Au programme : de nouveaux jeux de réflexion, de mémoire, de calcul et de logique pour stimuler nos cellules grises tout en s'amusant. Jusqu'à 15 nouveaux jeux sont proposés, dont 5 qui permettent de calculer son age cérébral. Mais la grande nouveauté de cette version est sa connectivité avec Facebook, le célèbre réseau social.

En plus du prix du jeu mobile avec le titre le plus long, Stimulation Cérébrale Avancée avec le Dr. Kawashima est aussi le premier jeux mobile à proposer des fonctionnalités liées à Facebook. Concrètement, Stimulation Cérébrale Avancée avec le Dr. Kawashima (disons "le jeu"), permet de jouer aux divers tests et entrainements sur son téléphone puis d'envoyer ses scores en ligne. Jusqu'ici, rien de très innovant, beaucoup de jeu propose un système de classement en ligne. Mais ici, une application Facebook (More Brain Exercise) permet de connecter ses scores à son profil Facebook, et ainsi de montrer à ses amis qui a le plus petit ... age cérébral, selon le même principe que le plus connu Who Has The Biggest Brain. Ce service d'envoi des scores n'est pour l'instant disponible que pour les client Orange.

Namco Bandai n'est pas le premier a utiliser les réseaux sociaux comme moyen de promotion, on se souvient notamment de Gameloft qui avait proposé sur Facebook trois de ses jeux phares, mais il s'agissait plutôt d'une simple démo des jeux, sans connectivité avec le jeu mobile.

Enfin, pour compléter le dispositif, un site web a été mis en place sur www.stimulationcerebraleavancee.com (personnellement j'aurais plutôt opter pour www.stimulationcerebraleavanceeavecledocteurkawashima.com), il propose des informations sur le jeu, la possibilité de tester des démos, et bien sûr le tableaux des high-score. Le site est pour l'instant uniquement en anglais, mais la version française devrait voir le jour très prochainement.