Pete Pagassi, le héros de cette aventure signée 10tons, en a gros. Celui-ci était autrefois une star, mais depuis quelques mois, son jeu est devenu catastrophique, perdant chacun de ses matchs. Son défaut ? Il est accro à l’Explodz, une boisson énergétique qui existe réellement, à base de plante. Après une période dans un centre de désintoxication, notre ami Pete pense qu’Explodz est responsable de ses nombreux échecs et il décide alors de se venger ! Pour cela, il se rhabille comme-ci il allait devoir défier quelqu’un sur un cours de tennis, et prend sa raquette et des balles qu’il va lancer sur les gardes de la sécurité et les scientifiques d’une usine Explodz pour les assommer. Mais comme il a perdu son talent, vous devez l’aider à viser ses cibles. Le principe ressemble donc à Angry Birds, sauf qu’ici, ce ne sont pas des oiseaux qu’il faut lancer, mais des balles jaunes.

Le gameplay est ainsi très intuitif, quiconque a déjà joué à un jeu du même genre retrouvera ses marques rapidement. Avec votre doigt, vous dirigez la balle en choisissant la direction vers laquelle Pete va l’envoyer. Le but sera d’éliminer les menaces au sein d’un niveau en utilisant le moins de balles possible afin de décrocher une médaille. Mais tout n’est pas si simple dans Tennis in the Face puisque comme vous le savez sans doute, les balles de tennis ont la fâcheuse tendance à rebondir. C’est grâce à cet élément de gameplay que vous pourrez réussir à assommer tout le monde et à passer au niveau suivant. Et il y a d’ailleurs de quoi faire, car le jeu propose pas moins de 100 défis au sein desquels vous pourrez débloquer des succès Game Center. Rapidement, le rebond ne sera pas la seule chose à prendre en compte puisqu’au fur et à mesure, il faudra aussi faire attention à des piques pouvant exploser votre balle, vous devrez ainsi les pousser pour qu’ils tombent sur un ennemi ou sur une plateforme de glace permettant de libérer un passage pour vos prochains tirs. Tout est question de réflexion, surtout que le titre ne vous impose aucun temps limite.

Visuellement, Tennis in the Face est très coloré. Lorsque votre balle touche des bidons d’Explodz, on a le droit à un effet visuel plutôt réussi. Le jeu est fluide, les animations assez drôles dans l’ensemble, on ne peut pas dire que 10tons n’est pas fait du bon travail de ce côté-là. Pour autant, ça reste quand même très simple, et les cinématiques à base de Une de journaux déçoivent un peu.