Nous avons testé la version bêta de Cubed Addict, premier titre de Dojo : un jeu multijoueur, fun et gratuit !

Image de Cubed Addict - le jeu mobileCubed Addict est un jeu se jouant à deux joueurs donc le principe ressemble très fortement au mode versus de Tetris : l'écran est divisé en deux, et l'on joue la partie de gauche, notre adversaire celle de droite. Le but du jeu est de former des lignes de trois carrés de même couleur pour les faire disparaitre, afin de ne pas se faire submerger par les blocs qui apparaissent en permanence en bas de l'écran. Pour cela, on déplace un petit curseur nous permettant d'inverser horizontalement deux carrés proches. Si l'on fait des lignes plus grandes ou des enchainements de lignes, cela permet d'attaquer notre adversaire en lui envoyant des blocs de son coté. Ajoutez à cela quelques blocs spéciaux et quelques bonus et ça nous donne un gameplay à la fois simple et plein de possibilité.

Mais la véritable innovation de Cubed Addict est de proposer un jeu jouable en ligne à la fois sur PC et sur mobile (y compris Android), à l'instar d'un Reset Generation. Et c'est là que c'est très impresionnant : le jeu est très fluide, les parties s'enchainent vite, à peine une partie finie, il suffit d'appuyer sur OK et en moins de 10 secondes le jeu nous trouve un autre adversaire.

Image de Cubed Addict - le jeu mobileUn ensemble de services a également été mis en place pour les joueurs : à chaque partie gagnée, on accumule des pièces d'or et de l'expérience. Les pièces d'or permettent d'acheter des objets spéciaux utilisables pendant les parties, et l'expérience permet d'améliorer son titre. En quelques parties gagnées je suis ainsi passé de "noob" à "skilled noob", whaou !

De nombreux autres services s'apparentant aux réseaux sociaux sont disponibles tel qu'un profil personnalisé, une liste d'amis, un système de messagerie, etc.

Et n'oublions par le meilleur pour la fin, Cubed Addict est entièrement gratuit !

Le jeu, actuellement en version bêta est téléchargeable sur son mobile sur thedojo.mobi.