Sandbox Games vient de lever le voile sur son prochain projet de jeu massivement multijoueur en ligne. Il s’agit de Albion Online, qui n’a aucun rapport avec la saga Fable (dont le monde se nomme Albion également), et qui a la particularité d’être « le premier vrai MMO Cross-Plateform », selon ses développeurs.

Albion Online est en effet attendu sur PC, Mac, Linux mais aussi Android et iOS. Il ne disposera d’aucune classe puisque les joueurs seront libres de personnaliser leurs avatars en créant des combinaisons de pouvoirs et d’attaques efficaces : « Vous voulez être un magicien en robe, et disposer d’une épée et d’un bouclier ? Pas de problème ! ». Les objets en jeu, tout comme les bâtiments, seront générés par les utilisateurs, qui pourront par la suite les revendre facilement.

Mais le cœur d’Albion Online se situe du côté du PvP (joueurs contre joueurs) puisque le titre permettra des guerres de guildes afin de contrôler plus de 800 territoires. Posséder un territoire permettra aux joueurs d’accéder à davantage de ressources et d’argents. Il est toutefois utile de noter qu’une fois entre vos mains, les différents bâtiments et ressources ne pourront pas être volés. Les guerres entre régions resteront cependant possibles dans le but de déloger un clan ennemi. Sandbox Games indique que pour participer à la beta, il faut faire un passage sur le site officiel.