Le studio Mythic, autrefois appelé Bioware Mythic ou encore Mythic Entertainment, à l’origine notamment de Dark Age of Camelot et de Warhammer Online, se concentre désormais sur les plateformes nomades. Fin février, le développeur annonçait la fermeture de son MOBA Wrath of Heroes, basé sur l’univers de Warhammer, car il n’avait pas rencontré le succès espéré. L’arrêt des serveurs, programmé au 29 mars, signe également un changement de direction.

Car désormais, le studio semble se tourner vers les plateformes mobiles, comme l’explique James Casey, producteur chez Mythic, à MMORPG.com : « Durant l’année 2012, nous avons essayé plusieurs opportunités concernant Wrath of Heroes, nous en avons profité pour nous réorienter vers le jeu mobile. Nous avons faire le bilan de nos ressources […] et avons achevé cette transition. », amenant donc à l’arrêt de l’exploitation de Wraith of Heroes.

On attend donc impatiemment ce que Mythic pourrait donner sur iOS, Android ou encore Windows Phone en notant que le studio est en train de finaliser le développement de Ultima Forever : Quest for the Avatar qui devrait voir le jour cette année sur la tablette d’Apple.