Les petits gremlins d’Hasbro reviennent en magasin et pour fêter ça, une application iOS a fait son apparition sur l’App Store. Si vous avez grandi dans les années 90, vous devez forcément connaitre le Furby, une petite boule de poil robotique, ressemblant à un gremlins (quand il fait jour !), et qui offrait la possibilité de s’en occuper en le caressant, mais aussi en lui donnant à manger (votre doigt faisant largement le travail) et en interagissant avec ses congénères.

Si vous connaissez le Furby, vous savez à quel point cette créature était le jouet incontournable à Noël, et pour preuve : il s’en est écoulé plus de 2 millions d’exemplaires en 1998. Et pour faire face à la baisse des ventes de toupies Beyblade, Hasbro relance donc la carrière de ce petit robot très attachant en proposant une version remise au gout du jour, mais qui reprend les principales fonctionnalités du jouet original. On pourra donc toujours le dorloter, sauf qu’Hasbro n’a pas fait les choses à moitié avec un nouvel affichage des yeux (fini l’œil qui ne s’ouvre plus !) avec des LED, et une application iOS.

Celle-ci vous sera utile en toute circonstance puisqu’elle permet de traduire la langue du Furby (le furbish, bande d’incultes !), de lui envoyer de la nourriture avec une sélection d’ingrédients pour créer un sandwich, et d’apprendre le langage de la peluche. Le nouveau Furby est disponible dès aujourd’hui en magasin pour environ 70€, l’application est quant à elle gratuite et universelle, sur iOS ou Android.