Dire que les fans ont râlé lors de l’annonce du passage en free-to-play de la licence est un doux euphémisme, mais visiblement, ça ne dure qu’un temps. Electronic Arts vient en effet d’annoncer que Real Racing 3 était très performant sur l’App Store. Outre le fait qu’il est dans le top des téléchargements de plus de 90 pays, il a aussi été téléchargé deux fois plus une semaine que Real Racing et Real Racing 2 depuis leur lancement. « Il ne fait aucun doute que le freemium était la chose à faire », a déclaré Nick Earl, vice-président d’EA Mobile. « Une minorité bruyante s’en est prise au freemium. Nous les respectons et les comprenons, mais le marché a parlé, c’est dans ce segment que tout se passe aujourd’hui », a-t-il poursuivi. Selon une infographie diffusée par l’éditeur, et visible ci-dessous, on peut voir que plus de 25 millions de courses se jouent chaque jour, pour un total de 350 millions. Cela représente plus de 14 millions d’heures, soit environ 25 minutes par personne et par jour.