Le CEO d’Electronic Arts vient d’annoncer qu’il quitterait ses fonctions le 30 mars prochain. Une annonce qui ne surprend guère, tant les rumeurs au sujet d’un éventuel départ se multipliaient ces derniers mois, mais elle intervient surtout après un trimestre relativement décevant en termes de revenus.

Les trois derniers mois de 2012 ont en effet signé un déclin par rapport à la même période un an avant, malgré la période de Noël, et en dépit des excellents résultats dans le secteur mobile, avec les succès de Les Simpson : Springfield ou encore Les Sims Gratuit. Dans un communiqué, Electronic Arts précise que c’est Larry Probst, qui occupait le poste de John Riccitiello jusqu’en 2007, qui prendra le relais en attendant qu’un remplaçant soit trouvé par l’éditeur. Selon MCV UK, c’est Peter Moore, actuellement COO d’EA, et ancien de chez Sega et Xbox, qui est favori.

John Riccitiello quitte Electronic Arts avec en poche l’équivalent de 24 mois de salaire, il avait rejoint l’éditeur en 2007.