Le studio d’Europe de l’est, spécialisé dans les jeux d’aventure et de jeux de recherche d’objets cachés vient de lever le voile sur pas moins de 6 nouvelles productions. Attendues pour le second trimestre de cette année (entre avril et juin), il s’agira bien évidemment de HdO (Hidden Object) utilisant le moteur graphique propriétaire d’Artifex Mundi. On ne sait pas encore qui éditera les jeux, mais il semble probable que Big Fish et G5 Entertainment se partagent la tache comme ce fut le cas par le passé. Ils sont prévus sur iOS, PC, Mac et plus tard sur Android. Dans notre interview avec le studio parue en février, Tomasz Grudzinski, CEO, nous avait confié que plusieurs suites à certaines de ses séries étaient actuellement en développement.

Clockwork Tales : Of Glass and Ink
De mystérieux tremblement de terre détruisent villes après ville. Pour tenter de remédier au problème, un éminent scientifique et inventeur, le docteur Ambrose Ink, est dépêché pour enquêter sur ces phénomènes inexpliqués. Il part alors faire ses recherches sur une montagne et disparait dans d’étranges circonstances…

Enigmatis : The Mists of Ravenwood
Nouvel épisode de la série, celui-ci nous entrainera à Ravenwood Park, un lieu mystérieux où la nature a repris ses droits mais où se cache un prêcheur démoniaque et des ennemis prêts à tout pour vous détruire.

Nightmares from the Deep : The Siren's Call
La responsable du musée des caraïbes pensait pouvoir être débarrassé des pirates à tout jamais, mais c’était sans compter sur l’artefact qu’elle reçoit un jour par la poste. Grâce à lui, elle va vivre une aventure extraordinaire qui l’entrainera dans une multitude de lieux aussi dangereux qu’excitants.

9 Clues : The Secret of Serpent Creek
Un détective privé spécialiste du paranormal est contacté par l’une de ses amies, la journaliste Helen Hunter, qui l’appelle à l’aide. Elle lui demande de se rendre à Serpent Creek, une petite bourgade perdue dans la campagne. Une fois sur place, il n’y a plus aucune trace d’Helen et le manager de l’hotel où elle résidait ne l’a jamais vu. Que s’est-il passé ?

Charlotte : The Curse of the Traveler
La détective privée Charlotte Austin prend connaissance d’une affaire lorsqu’elle lit la lettre du maître de Portsmouth. Il lui demande de résoudre une étrange affaire après qu’un bateau ait disparu en pleine mer avant de réapparaitre quelques semaines plus tard sans son équipage.

Toymaker
Une petite ville est secouée par une série de meurtre. Les victimes sont des jeunes femmes et personne n’arrive à avoir une description du tueur. Il a toutefois comme signature de laisser des outils inhabituels avant de quitter une scène de crime. Les médias vont alors lui donner un surnom : le créateur de jouets (Toymaker).