Trucs et Astuces pour Monster Hunter 3 Ultimate
Inscription

Trucs et Astuces pour Monster Hunter 3 Ultimate

par La rédaction le 30/03/2013
Trucs et Astuces pour Monster Hunter 3 Ultimate
3DS

Disponible depuis quelques jours, le nouvel épisode de la célèbre saga de Capcom est à l’honneur cette semaine puisque la rédaction vous a concocté une série d’astuces  pour mieux appréhender les gigantesques monstres que vous allez affronter. Être un débutant sur Monster Hunter est une expérience extrêmement ardue. La série n’a tout simplement pas été conçue pour ceux qui ne sont pas des experts en action-RPG. Bien que les personnes jouant à Monster Hunter sont des gens accueillants, ils sont toutefois trop occupés à se concentrer sur la prochaine série d’armures ou des améliorations d’armes pour s’occuper de vous en vous enseignant les rudiments de base.

Nous avons donc décidé de compiler quelques conseils pour les débutants et ainsi emprunté la voie du succès. Si vous n’avez jamais joué à Monster Hunter avant Monster Hunter 3 Ultimate, ce guide est votre point de départ.

Astuce #1 : Lisez toutes les instructions attentivement

Dans la plupart des jeux actuels, et en particulier dans les RPG, vous pouvez généralement sauter la majorité des textes du tutoriel pour vous concentrer sur le scénario et la mise en scène. Ce n’est pas le cas dans Monster Hunter. Les informations que l’on vous donne sont très précieuses et chaque parcelle de texte sur une zone ou un monstre doivent être prises très au sérieux. Lire les quêtes vous permettra de conserver en tête des indices essentiels sur ce que vous devez, ou devriez faire. Avoir un cahier, un crayon et une gomme à portée de main est une possibilité afin de noter les détails de certains affrontements. Quand on vous demande de trouver un monstre, notez sa description pour mieux le retrouver par la suite. Il est également conseillé de disposer d’un smartphone pour poser la question à un moteur de recherche.

Astuce #2 : Faites-vous des amis

Il n’y a rien de pire que d’être seul dans Monster Hunter. Cela signifie que plusieurs parties du jeu vous sont interdites et que celui-ci devient au passage plus difficile. Il vous faut des amis pour vous aider sur les quêtes. Pour quoi faire ? Car vos amis vous permettront de combattre des créatures géantes sur votre propre sauvegarde. Lorsque vous prenez une pause pour consommer une potion et gagner de l’endurance, vous pouvez vous mettre en retrait quelques instants, et mieux encore, vous pouvez partager des informations avec les autres joueurs. Les parties les plus importantes de Monster Hunter sont celles qui sont le moins évidentes dont le jeu ne va pas vous parler. Si vous avez des amis qui ont le jeu, vous pourrez traverser les zones plus vite et plus efficacement. Notre conseil de pro : tentez de vous trouver un groupe de joueurs du même niveau que vous. Vous aurez besoin d’une WiiU pour pouvoir jouer en ligne avec la version 3DS, si vous êtes un fan ultime de la franchise, vous devriez donc sérieusement penser à l’achat d’une WiiU. Si vous êtes toujours coincé face à un monstre, n’hésitez pas à laisser un commentaire sur nos forums pour trouver des astuces supplémentaires ou des compagnons de route.

Astuce #3 : Apprenez à connaitre les boutons

Il y a beaucoup de configuration de contrôle disponible pour tous les chasseurs de monstres en herbes. La principale chose à retenir, c’est que si vous avez décidé de conserver la configuration de base, on vous conseille vivement le Circle Pad Pro. C’est un objet finalement inestimable, car il permet d’utiliser le stick droit pour bouger la caméra, ce qui, dans le cas des passages en profondeur, est une bénédiction. Cependant, n’hésitez pas à tester différentes configurations tout en retenant l’emplacement des actions les plus importantes avec les raccourcis sur l’écran tactile. Avoir une bonne connaissance de l’interface tactile est un énorme plus et vous devriez y consacrer  un certain temps pour bien l’apprivoiser et pouvoir prendre une seconde décision dans le feu de la bataille en une fraction de seconde.

Astuce #4 : Une question de priorité

Oui, il y a des créatures massives que vous allez devoir affronter dans Monster Hunter et oui, elles nécessiteront un effort considérable de votre part dans la manière de manipuler vos armes et vos techniques de combats. Lorsque vous débutez une attaque, vous devez prendre en compte le temps d’animation qui en résulte. Cette composante est très importante dans Monster Hunter car si une attaque prend trop de temps, vous pouvez vous prendre un coup et mourir alors que l’affrontement ne vous paraissait pas forcément très compliqué. Chaque arme donne donc lieu à une animation plus ou moins différente qu’il faut gérer et pour bien les connaitre, il faudra passer par la pratique. Enfin, soyez conscient qu’il est possible d’annuler la grande majorité des attaques en faisant une roulade avec le bouton B. Si vous commencez à lancer une attaque et que l’animation est trop longue avant le prochain coup de l’ennemi, jouez là-dessus pour survivre, même si cela peut consommer de l’endurance.

Astuce #5 : Ne jamais refuser un cadeau

Même si le tutoriel de Monster Hunter 3 Ultimate n’est pas le plus facile qui soit, on peut toutefois rapidement se reposer sur les ressources-cadeaux que l’on vous propose en début de partie. Le contenu gratuit que vous pouvez utiliser lors de vos quêtes est abondant et ces derniers peuvent souvent se révéler être des précieux atouts contre certains ennemis. Dès le départ d’une mission, dirigez-vous vers le coffre bleu disponible au camp de base et fouillez-le. Avec un peu de chance, vous recevrez des objets qui vous aideront à faire votre mission. Assurez-vous aussi de ranger correctement les objets de la mission précédente, sinon vous risqueriez de ne plus avoir de place. Ne les jetez pas pour autant, car ils peuvent s’avérer utile pour choses chasses à venir.

Vous avez d’autres astuces destinées aux débutants ? N’hésitez pas à poster sur nos forums à ce sujet !

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :

Monster Hunter 3 Ultimate

Couverture de Monster Hunter 3 Ultimate Monster Hunter 3 Ultimate
Support : 3DS
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Capcom
Sorti le : 19/03/2013
Amazon 44.99 €
Note : 7.5 Test de Monster Hunter 3 Ultimate