Fin janvier, les créateurs de Tiny Tower et de Pocket Planes présentaient leur nouveau bébé, aujourd’hui, il sort. Dans Nimble Quest, vous devez vous allier à plusieurs héros croisé dans des niveaux générés aléatoirement dans le but de tuer tous les ennemis présents, mais également remplir un certain nombre d’objectifs et récupérer tout un tas d’objets bonus. Ces objets vous permettant par la suite de devenir de plus en plus puissant.

Mais outre une aventure solo, le grand intérêt de Nimble Quest réside sans aucun doute sur son système de Guildes, des regroupements de joueurs entre eux ouvrant alors l’accès à des missions inédites et jouables en coopération. Le système de combat fonctionne un peu comme Final Fantasy : All The Bravest puisqu’il repose sur plusieurs combattant que vous envoyez sur l’ennemi pour l’éliminer plus ou moins rapidement.

Nimble Quest est gratuit, mais repose sur des achats in-app plus ou moins utiles pour progresser. Visuellement, c’est du pixel-art, il faut donc s’accrocher ou apprécier la nostalgie. Notre test arrive dans la soirée.