Preview : Draw Something 2
Inscription

Preview : Draw Something 2

par La rédaction le 03/04/2013
Preview :  Draw Something 2
Android iPad iPhone

En 2013, Draw Something a tout pulvérisé sur son passage et malgré ce succès, on ne peut pas dire qu’on attendait une suite. Que faut-il attendre de ce nouvel épisode ?

Le concept de Draw Something n’a rien de nouveau, il faut dessiner un mot que l’on vous propose de manière aléatoire. On dispose cependant de plusieurs choix possibles et un ami ou un parfait inconnu doit deviner ce que vous venez de dessiner maladroitement. S’il trouve la bonne réponse, c’est à lui de vous faire deviner un mot avec également un dessin. Ce Pictionary pour mobile est l’un des énormes succès quelle que soit la plateforme puisqu’il est sorti sur iOS, Android mais aussi Windows Phone. Malgré un concept qui peut finalement s’avérer limité, les développeurs d’OMGPop et de Zynga (qui a racheté le studio 180 millions de dollars l’année dernière) ont souhaité lui apporter une suite qui vient tout juste d’être lancée en Suède (le pays avait déjà eu droit à un lancement en avance avec le premier opus).

Une fois que vous vous êtes inscrit et que vous avez choisi la façon de vous « connecter avec le monde » (par Facebook, via vos contacts, un pseudonyme ou en jouant de manière aléatoire avec un inconnu), on vous donne trois mots, vous devez en choisir un à dessiner.

Si vous n’aimez pas les choix que l’on vous propose au départ, vous devez payer via un chat in-app pour rafraîchir la liste, ou alors acheter des packs de mots en rapport avec des thèmes qui vous correspondent comme la country, le corps humain ou les armes. Il est également possible de recycler un ancien dessin que vous avez fait pour l’utiliser avec un mot que vous connaissez. La nouvelle interface est d’ailleurs sensiblement la même par rapport au premier épisode. Vous pouvez dessiner, changer la taille du marqueur, effacer, changer la couleur… Et évidemment, vous pouvez payer si vous souhaitez avoir accès à un plus large éventail de possibilités (plus de couleurs, de genre de stylo etc…), avec par exemple un marqueur en pixel-art qui semble très amusant.

Une fois que vous avez terminé de dessiner, vous pouvez enregistrer votre œuvre dans votre album photo ou la partager sur Facebook et Twitter. Grâce à cette fonction, on peut donc s’attendre à voir déferler de superbes dessins par millions. Zynga oblige, l’aspect social est donc particulièrement poussé avec la possibilité de voir les dessins d’autres personnages, de célébrités et d’artistes recommandés. Et les développeurs sélectionnent quotidiennement les « dessins du jour » et « les pires dessins ».

En trouvant les mots que l’on vous dessine et en gagnant des niveaux, vous pouvez remporter des pièces vous permettant d’acheter davantage de stylos et de couleurs, mais cela prend toutefois un certain temps. C’est là qu’entrent en jeu les étoiles que l’on doit acheter via les achats in-app, elles permettent d’accéder beaucoup plus rapidement à ces options gadgets, mais néanmoins pratiques pour dessiner certains éléments et aller toujours plus loin.

Draw Something 2 c’est à peu près la même chose que le précédent épisode, mais vous pouvez maintenant rajouter plusieurs petits trucs  sur votre dessin et partager vos œuvres hideuses sur les réseaux sociaux. Enjoy !

Draw Something 2 sera lancé prochainement sur les App Stores internationaux.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :

Draw Something 2

Couverture de Draw Something 2 Draw Something 2
Support : iPhone
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Zynga
Développeur : OMGPOP, Inc.
Sorti le : 25/04/2013
Prix : 2.69 € AppStore