Disponible depuis aujourd’hui, la dernière mise à jour du projet de Peter Molyneux apporte quelques changements. Jusqu’à présent, le but de ce « jeu », ou plutôt de cette expérience sociale était de tapoter la surface d’un cube pour lui enlever jour après jour des pixels tout en récoltant des pièces d’or permettant ainsi d’acheter des outils permettant de creuser davantage, tout en enlevant plus de pixels à chaque tapotement.

Un concept qui a fait ses preuves et qui continue visiblement à révéler ses secrets puisque la finalité du projet réside en un « mystère » que seul un joueur pourra acquérir. Chaque semaine, une nouvelle parcelle du cube se découvre, comme nous le montrent nos confrères anglais de Pocket Gamer, qui rédige régulièrement un journal de bord.

Depuis aujourd’hui, il est également possible de passer par des achats in-app afin de supprimer d’un coup, plusieurs centaines, ou des milliers de pixels. Cela commence à 89 centimes pour 10 000 pixels, et va jusqu’à plus de 10€ pour en enlever 500 000. Selon 22Cans, le développeur, il s’agit d’une nouvelle façon de faire fonctionner l’expérience bien que « nous ne sachions pas ce qui va vraiment se passer désormais ». Pour comprendre l’impact de ces nouveaux achats in-app, les développeurs ont ajouté un compteur dédié.