Alors que Nintendo a annoncé l’arrivée de Satoru Iwata, l’actuel PDG, à la tête de la branche américaine du constructeur, on a également eu droit aux résultats financiers. Des résultats pas si mauvais qu’on pourrait le croire, et ce, malgré les objectifs des différentes consoles qui n’ont pas été atteints.

Le chiffre d’affaires recule ainsi de 2% (par rapport au précédent exercice fiscal) pour s’établir à 6,3 milliards de dollars, mais malgré cela, le résultat net est positif, à 71 millions de dollars. Tout n’est cependant pas rose, et Nintendo annonce que ce sont les ventes décevantes de la WiiU (3,45 millions) qui ont eu cet effet négatif sur les résultats de la firme. La 3DS reste loin devant avec 13,95 millions d’unités vendues, ce qui permet à la console portable de dépasser la barre des 31 millions. L’objectif de vente étant de 15 millions, cela reste toutefois une déception. Véritables challengers, la Nintendo DS atteint durant cette année fiscale tout juste 2,35 millions d’unités, et la Wii est à 4 millions.

Enfin, du côté des jeux, les performances notables sont à découvrir sur le site officiel japonais de Nintendo, mais on retiendra notamment les 8,29 millions de Super Mario 3D Land, les 8,08 millions de Mario Kart 7, les 3,86 millions de Animal Crossing : New Leaf qui n’est pas encore sorti en Europe, et la belle performance de Luigi's Mansion : Dark Moon sorti fin mars, et qui a déjà 1,22 millions d’unités vendues à son actif.