Preview : Animal Crossing : New Leaf
Inscription

Preview : Animal Crossing : New Leaf

par La rédaction le 26/04/2013
Preview : Animal Crossing : New Leaf
3DS

Chaque console Nintendo a le droit à son épisode d’Animal Crossing, et la 3DS ne fait bien évidemment pas exception. Coup d’œil sur cette série un peu à part.

Pour que la série débarque en occident, il aura fallu attendre l’épisode Game Cube, et depuis, le succès est systématiquement au rendez-vous. Mais malgré tout, depuis la version DS où la franchise est devenue un véritable hit mondial, on avait plus beaucoup de nouvelles d’elle. Ça fait donc 8 ans qu’elle est aux abonnés absents, et la 3DS corrige donc le tir, ce qui n’est bien évidemment pas pour nous déplaire. Animal Crossing : New Leaf est forcément très attendu par une horde de fans, et sa sortie le 14 juin prochain va forcément entrainer un départ massif sur les épisodes précédents.

Image de Animal Crossing : New Leaf - le jeu 3DSLe principe ne change pas beaucoup, on se déplace au sein d’un village un peu rural, où le but est de construire son humble demeure et y passer des jours, des semaines et même des mois. Une fois votre habitation debout, vous allez pouvoir exécuter des tâches que tous les fans de la série connaissent. On peut notamment personnaliser son intérieur grâce à des objets que l’on aura récupérés, mais aussi s’occuper de son jardin et plus globalement du village. Car le héros que vous contrôlez à la lourde tâche une fois encore de tout gérer, mais heureusement, il a aussi la manie excessive de personnaliser tout ce qui peut lui tomber sous la main. Et les habitants le lui rendent bien, car ils n’hésitent pas à lui donner tout un tas de missions aussi diverses que variées. Parfois vous devrez aller pêcher un poisson rare, d’autres fois des fruits, ou juste couper l’herbe d’une maison légèrement à l’abandon.

Image de Animal Crossing : New Leaf - le jeu 3DSMais alors qu’est-ce qui change par rapport à l’épisode DS ? Rassurez-vous, les développeurs ne manquent pas d’idée afin de satisfaire les plus entreprenants. Vous êtes en effet Maire du village, et à ce titre, vous disposez de beaucoup plus d’options de personnalisations. Vous avez en effet maintenant le droit de construire des ponts, des bâtiments, mais aussi de créer des pièces de musée et de faire vos propres lois. Grâce au bateau mis à disposition, il est possible de visiter une île tropicale à proximité pour récupérer des fruits, des insectes et des poissons inédits, sans oublier es nombreux mini-jeux à faire seul ou à plusieurs en ligne. Le multi prend d’ailleurs une plus grande place au sein de cet épisode. Jusqu’à quatre joueurs peuvent vivre dans la même ville avec une seule cartouche, vous pouvez donc réunir simultanément vos amis en ligne ou en local en ne possédant qu’une copie du jeu.

Image de Animal Crossing : New Leaf - le jeu 3DSQuant à l’intégration du StreetPass, c’est probablement l’aspect le plus intéressant de la version 3DS. Dans Animal Crossing : New Leaf, il est maintenant possible de faire interagir les villages entre eux même lorsque la console est en mode veille. Pour finir, un mot sur l’aspect visuel qui est proche de ce que la version Wii avait pu nous montrer à l’époque. C’est un style que l’on aime ou pas, mais qui a quand même beaucoup de charme.

Animal Crossing : New Leaf sortira le 14 juin prochain sur Nintendo 3DS.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :

Animal Crossing : New Leaf

Couverture de Animal Crossing : New Leaf Animal Crossing : New Leaf
Support : 3DS
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Nintendo
Sorti le : 14/06/2013
Amazon
Note : 9 Test de Animal Crossing : New Leaf