2009, année des jeux iPhone japonais ?
Inscription

2009, année des jeux iPhone japonais ?

par Leulier le 14/01/2009
2009, année des jeux iPhone japonais ?
iPhone

Pour des questions techniques et économiques, très peu de jeux mobile japonais et coréens arrivent jusqu'à nous. Dans la guerre wap contre i-mode, c'est le wap qui a gagné en Europe, et l'i-mode en Asie. Cela rend le portage des jeux complexe et donc couteux. Mais avec l'iPhone, un jeu développé pour un iPhone japonais fonctionne sur tous les iPhone du monde, il suffit de le traduire.

D'après Christophe Romei, analyste sur servicesmobiles.fr, 2009 devrait voir apparaitre sur le marché mondial (et donc en particulier chez nous), de nombreux développeurs et éditeurs de jeux vidéo japonais.

Témoins de cette nouvelle tendance, Square Enix Mobile a déja sorti Crystal Defenders sur iPhone, et a annoncé Final Fantasy XIII Agito. Mais ce sont aussi des développeurs inconnus en Europe et célèbres au Japon qui commencent à sortir leur titre sur l'AppStore. Par exemple SunCorporation avec son titre Mahjong Solitaire. Un titre pour tester le marché ?

Vu le niveau de certains jeux mobile asiatiques, on peut s'attendre à de nombreux titres de grande qualité cette année !

Source : servicesmobiles.fr



 

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :