Double Dragon prend sa revanche sur mobile
Inscription

Double Dragon prend sa revanche sur mobile

par Kid Icarus le 15/01/2009
Double Dragon prend sa revanche sur mobile
mobile

Souvent les éditeurs nous préviennent de la sortie de leur nouveaux jeux, mais rien ne vaut une vérification régulière des dernières sorties. On a en effet parfois des surprise de taille !

C'est ainsi que nous avons découvert Double Dragon II. Si vous avez plus de 25 ans, ce titre vous évoque sans doute le souvenir d'un excellent Beat them all sorti il y a une quinzaine d'années sur borne d'arcade et un peu plus tard sur Nintendo NES. C'est justement cette deuxième version qui est aujourd'hui adaptée pour nos téléphones portables.

Trois euros, quelques minutes de jeu (et quelques captures d'écran) plus tard, on s'aperçoit que le portage mobile est très fidèle à la version NES. Les contrôles sont assez inhabituels : on se déplace avec le pavé directionnel, 0 et * permettent de donner respectivement un coup à droite ou un coup à gauche. 8 et 7 permettent de sauter vers l'avant ou sur place. Certains enchainements produisent des coups spéciaux (uppercut, coup de genou, coup de pied rotatif). Ces commandes se révèlent au final très pratiques, mais obligent à jouer à deux mains.

Comme beaucoup de jeu de l'époque, Double Dragon 2 est assez difficile. La principale difficulté vient du fait que lorsque l'on meurt et que l'on a plus de vie, le traditionnel écran de "Game Over" nous fait comprendre qu'il faudra alors recommencer depuis le premier niveau. La version mobile permet de sauvegarder à n'importe quel moment du jeu et de reprendre la partie exactement là où on l'avait laissée.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :