L’un des principaux éditeurs de MMO en Asie entend s’imposer cette année sur les plateformes nomades. Si le PC et les MMO traditionnels restent un bon moyen de gagner de l’argent, notamment avec sa licence Lineage, NCSoft ne compte visiblement pas s’arrêter là.

Le groupe sud-coréen a en effet présenté il y a peu ses comptes trimestriels révélant une faiblesse (notamment du côté de Guild Wars 2). Mais le géant asiatique a toutefois indiqué que l’année 2013 serait l’occasion pour lui de se lancer sérieusement sur mobiles et tablettes, dans la continuité de son accord avec GREE, un éditeur de jeux sociaux. NCSoft annonce vouloir « utiliser notre expérience dans le monde des MMO » afin de proposer des jeux mobiles à destination des joueurs traditionnels.

En plus des jeux de cartes à collectionner comme [[Lineage : The Second Moon]] et le prochain Blade & Soul, NCSoft devrait développer des jeux importants en interne, tandis que les deux exemples cités juste avant seront sous-traités à GREE. On espère donc que cette nouvelle direction prise par l’éditeur amener des jeux d’envergure sur iOS, Android et pourquoi pas Windows Phone.