Après deux épisodes sur mobile plutôt réussis mais assez court (Metal Slug Mobile Impact et Metal Slug Mobile 3), c'est tout naturellement que I-Play]] continue l'adaptation des titres de la série sur mobile. C'est aujourd'hui le quatrième épisode de la série qui arrive sur nos téléphones.

Après une échapée surnaturelle dans le 3, [[Metal Slug Mobile 4 revient à un scénario plus classique. On y incarne Leona ou Roberto dans leur lutte contre l'armée rebelle du Général Morden. Ce dernier cherche à établir une dictature mondiale grâce à son armée. Et nous, on va l'en empêcher en le tuant, lui et toute son armée.

Niveau gameplay, ça donne un "shoot them up" au gameplay simple mais efficace : on déplace notre personnage comme dans un jeu de plate-forme et l'on tire sur tout ce qui bouge, en prennant soin d'éviter les tirs des ennemis quand même ! De nombreuses armes sont disponibles : pistolet, fusil à pompe, lance-flamme, lance-roquette et bien sûr le Metal Slug, le tank qui donne son nom à la série.

Graphiquement c'est très soigné et ça pête de partout, comme vous pouvez le constater sur les captures d'écran que nous vous avons prise. Le jeu est disponible dès aujourd'hui sur le site de I-Play et sur le portail SFR, et ne devrait pas tarder à être disponible partout ailleurs.