Injustement réservé aux pays anglophones européens, l’excellent [[Pokemon Conquest]] pourrait avoir une suite. Il n’est pas disponible en France, Nintendo n’ayant pas eu l’idée de le traduire (ou même de le distribuer) et c’est bien dommage, car le titre s’avère être une excellente surprise sur DS.

Rappelons qu’il s’agit d’un spin-off improbable entre la licence Nobunaga's Ambition et celle des Pokemon. Un tactical RPG que nous avions particulièrement apprécié lors de notre test import et qui est disponible en Angleterre depuis l’été dernier sur DS. Mais si les ventes n’ont pas été excellentes, la possibilité d’une suite n’a visiblement jamais quitté l’esprit des fans qui sont allé demander à Hisashi Koinuma, vice-président de Tecmo Koei ce qu’il en pensait sur Twitter.

Celui-ci n’a bien sur rien confirmé, mais a toutefois laissé entendre que « beaucoup de choses » n’avaient pas pu être implémentée dans le premier épisode de [[Pokemon Conquest]]. Avec ces propos, on peut donc espérer voir ce spin-off arriver un jour ou l’autre sur 3DS.