Trucs et Astuces pour Running with Friends
Inscription

Trucs et Astuces pour Running with Friends

par La rédaction le 27/05/2013
Trucs et Astuces pour Running with Friends
iPad iPhone

On a beaucoup apprécié le premier Endless Runner social de Zynga. Mais malgré tout, il est encore plutôt difficile d’accumuler des scores impressionnants et de battre du même coup ses adversaires. La rédaction de Pocket Gamer vous a donc concocté un guide afin puissiez apprendre les techniques de pointes, et saisir toutes les étoiles disponibles, et tirer parti des gemmes. Prêt à y aller ? Eh bien, commençons…

Tout est sous contrôle

Vous devez vraiment être à l’aise avec les commandes afin d’être le plus compétitif possible face à vos amis. Assurez-vous donc d’être très familier avec les multiples balayages au doigt vers le haut pour sauter, vers le bas pour glisser, ou à droite et à gauche pour éviter les obstacles. Le déplacement de chaque côté demande aussi pas mal d‘entrainement lors des séquences à pleine vitesse, et il faut faire preuve d’une grande dextérité. Avec ces fonctions de base en poche, vous pouvez chercher des façons de tirer parti de ce gameplay. Ne vous contentez pas d’essayer de survivre, il faut attaquer la route de pied ferme et de façon agressive.

Il y a pour cela différentes façons de faire. Par exemple, il y a des moments où vous tombez sur plusieurs taureaux en face de vous. La réponse automatique est de les éviter, et vous pouvez le faire soit en vous déplaçant de gauche à droite, ou en continuant tout droit en sautant au-dessus d’eux. Cependant, la question correcte lorsque l’on rencontre ce type d’obstacle est « comment puis-je l’utiliser à mon avantage ? ». Vous pouvez donc facilement transformer ce danger en une opportunité en chronométrant votre saut, en atterrissant sur l’un des taureaux. Mais si vous êtes vraiment un pro, vous pouvez aussi rebondir sur un premier taureau, puis glisser sur un côté pour sauter sur un autre et ainsi multiplier les points.


Prendre des risques

Rappelez-vous-en : vous pouvez prendre des risques pour engranger des points supplémentaires. Vous pouvez sauter ou glisser à travers les autres coureurs pour multiplier vos points, et détruire des pans entiers de barils et de caisses au passage. De manière similaire : chaque fois que vous voyez un raccourci arriver, prenez-le. Ces séquences sont vraiment difficiles, mais le nombre de points en vaut vraiment la peine. Lors de ces moments, vous devez être prêt à glisser avec précision et de manière répétée. Oh, et en raison des très hauts murs, les virages offrent une visibilité très moyenne, vous devez donc régir très rapidement à tout ce qui pourrait se trouver au prochain virage.

Même si les échecs peuvent décourager, sachez qu’une fois que vous avez maitrisé ces différentes possibilités, vous verrez qu’il vous sera très difficile de manquer des étoiles. À la fin de la course, la présence de raccourcis aura renforcé votre score avec un énorme bonus.


Temps bonus

Lorsque vous n’avez pas beaucoup de temps à accorder à Running with Friends, vous pouvez parfaitement faire quelques parties rapides avec des adversaires aléatoires, contre lesquels on peut pratiquer, et augmenter son score de gemmes. Cela vous évite de combattre vos amis et de possiblement vous ridiculiser dans le leaderboard, mais ça vous permet aussi d’obtenir un ensemble de bonus, ou de gemmes. Vos points augmentent également, si bien que vous pouvez rapidement mettre à niveau votre personnage.

Grâce aux gemmes gagnées dans ces parties moins exigeantes, vous pouvez vous offrir des bonus pour vous donner un avantage certain lors des courses contre vos amis. Un avantage qui pourra pallier à un manque de concentration de votre part par exemple. Mais attention, vous aurez besoin de beaucoup de gemmes. Mais si vous êtes vraiment en difficulté et que vous devez gagner à tout prix, c’est une tactique valable.

Si vous avez d’autres astuces pour Running with Friends, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires ou sur nos forums.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :