Annoncée dimanche soir, la “surprise” que renfermait le cube de Curiosity a fait beaucoup parler, et Peter Molyneux est revenu sur certaines informations. À la tête du studio 22Cans qui pilotait le projet, le papa de Fable ou encore de Populous a ainsi révélé à l’unique gagnant (qui a accepté que la vidéo soit mise en ligne, même s’il n’y était pas obligé), qu’il allait pouvoir percevoir un certain pourcentage sur les transactions effectuées dans le prochain Godus, un projet Kickstarter qui sortira sur PC, iOS et Android à la rentrée prochaine.

Mais ce n’est pas tout, car Bryan Henderson - c’est le nom du vainqueur - sera considéré comme un « dieu » dans le jeu, et aura donc une influence certaine sur les évènements du jeu. Toutefois, afin sans doute de calmer les ardeurs des joueurs, Peter Molyneux a indiqué à Wired que les pouvoirs de ce « Dieu » pas comme les autres ne seraient pas éternels : « Son règne durera un certain temps… et il peut être renversé », lâche le patron de 22Cans. Une nouvelle compétition pourrait donc avoir lieu, permettant la désignation d’un nouveau « Dieu » dans Godus, et avec elle le transfert du pourcentage sur les transactions.

Notons enfin que Peter Molyneux a annoncé que le joueur « ne peut pas virer tout le monde. Il ne peut pas décider soudainement de tout supprimer. [Ses pouvoirs] ont des limites morales et territoriales ». On jugera sur pièce en septembre.