En proie à des difficultés, notamment en raison de la baisse de la fréquentation sur ses jeux Facebook, le géant du social-gaming américain annonce la fermeture de plusieurs studios. On a appris hier que Zynga faisait disparaitre quatre studios de développement, parmi lesquels Zynga Austin (anciennement connu sous le nom de Challenge Games, à l’origine de Planetstorm), mais aussi Zynga Los Angeles, qui a ouvert en février 2010, Zynga New York (anciennement Area/Code, à l’origine de jeux franchisés) et enfin Zynga Dallas (anciennement Bonfire Studios, à l’origine de We Farm).

Cela représente 520 personnes, soit 18% des effectifs de Zynga. Des licenciements « nécessaires afin d’aller plus loin », explique Mark Pincus, grand patron de l’entreprise, et qui sont causés par le désintérêt de plus en plus grandissant des joueurs pour les jeux Facebook, et à l’heure où la firme américaine souhaite conquérir un public plus mobile. Une transition qui n’a visiblement pas fait que des heureux

Après cette annonce, Zynga a sombré en bourse, perdant 12% (à 2,99$). Ce n’est pas la première fois que Zynga se sépare d’une partie de ses employés, et il semblerait que ce ne soit pas fini. L’entreprise a en effet annoncé que la restructuration actuelle se terminerait d’ici aout, mais que d’autres pourraient suivre en cas de besoin.