On s’était habitué à profiter d’adaptations de grosses licences sur Vita, et en voilà une autre, mais qui n’est pas ce qu’elle semble être. Alors que les joueurs peuvent profiter de hits comme Uncharted : Golden Abyss ou LittleBigPlanet, et la console portable de Sony prouve ainsi qu’elle peut facilement proposer des productions d’envergures.

C’est pourquoi nous avons été très enthousiaste à l’idée de retrouver Dragon's Dogma sur Vita, mais nous avons été très vite calmé lorsque nous avons découvert qu’il s’agirait finalement d’un free-to-play.

Si vous n’êtes pas familier avec le jeu de Capcom qui a vu le jour en 2012 et très récemment cette année avec une extension sur Xbox 360 et PS3, il s’agit d’un action-RPG dans lequel vous vous lancez tel un héros au sein d’un monde fantaisiste et sombre. Les combats sont en temps réel et on peut faire appel à des allier sur le champs de bataille, contrôler par l’I.A.. Dans Dragon's Dogma Quest, rien de tout cela puisqu’il s‘agira d’un jeu de rôle jouable en multi, en 2D, et surtout free-to-play. On devra faire équipe avec d’autres joueurs (jusqu’à 8). Révélé dans le dernier numéro du magazine Famitsu, cet épisode un peu à part met clairement l’accent sur la stratégie, avec la posibiltié d’explorer des donjons et de level-up en combattant des monstres. Le jeu sortira cet automne au Japon.