Depuis 2007, Gamevil propose une adaptation de l’un des grands passe-temps des Américains, au sein d’un jeu à l’ambiance très animée, avec une pointe de RPG. Tout ça dans le seul but de faire découvrir au plus grand nombre le baseball. En apparence ennuyeux, ce sport a pourtant bien des adeptes, si bien que la série des Baseball Superstars a amassé pas moins de 45 millions de téléchargements. Il faut dire qu’elle a toujours su trouver l’équilibre parfait entre le spot, la gestion et les stéréotypes des animes asiatiques. La première chose que l’on remarque au démarrage de Baseball Superstars 2013, ce sont les magnifiques graphismes en HD. Après, on est assez vite envahi par les avertissements concernant les achats in-app notamment en raison de la nature freemium du jeu, mais heureusement, le titre peut être joué et apprécié dans dépensé un seul centime.

Une fois que vous passez ces annonces, vous êtes en mesure de choisir le maillot de votre équipe et son loto (que l’on peut créer), de sélectionner différents modes, et ensuite d’intégrer le jeu. Baseball Superstars 2013 n’est pas réaliste, il ne veut pas l’être, et laisse de côté les leagues pour se concentrer avant tout sur le jeu, que l’on soit lanceur ou frappeur. Dans le mode « My Batter », vous devez faire en sorte de taper dans la balle en différents tours, tandis qu’en mode « My Pitcher », vous lancez la balle en essayant de balader votre adversaire. Il n’y a d’ailleurs pas de souci de rythme, et celui-ci se produit de manière effrénée. Pas de temps mort, et même lorsque vous ferez une mauvaise performance, vous ne perdrez pas votre motivation. Baseball Superstars 2013 se veut suffisamment aléatoire pour surprendre, et c’est ça qui fait son charme. Vous n’avez pas besoin de gagner chaque match pour remplir les conditions nécessaires à une victoire.

Les achats in-app sont présents afin d’améliorer votre équipe grâce à des power-ups. Ils ne sont pas nécessaires pour remporter une partie, mais peuvent toutefois s’avérer utiles dans certains passages délicats. Ils aideront aussi vos coéquipiers à leveler plus rapidement. Mais ce qui est intéressant, c’est que Baseball Superstars 2013 ne limite jamais votre accès au jeu. Comprenez par-là que contrairement à Real Racing 3, vous n’avez pas à patienter plusieurs minutes avant de pouvoir continuer à vous amuser. Rien ne vous empêche également d’arrêter les championnats et de prendre un peu temps pour vous investir dans les quêtes, les défis, la personnalisation des personnages, leurs formations et même des quizz. Baseball Superstars 2013 est donc un jeu de baseball mais pas que, compétitif et fun, très arcade aussi.