Si jusqu’à présent, la technologie Smartglass était surtout utilisée afin de proposer des compléments d’information aux joueurs, il se pourrait bien que celle-ci ait enfin droit à quelques nouveautés. En effet, outre les traditionnelles cartes, suivis de missions, gestion de vos amis et des succès, Dead Rising 3 propose d’aller plus loin.

Dans un entretien réalisé avec Siliconera, Josh Bridge, producteur exécutif de cette exclusivité Xbox One, indique que le titre intègrera une expérience second écran ambitieuse. Les joueurs utilisant l’application Xbox Smartglass auront accès à du contenu exclusif : « Après avoir lancé l’application, le jeu remarquera sa présence, et votre téléphone deviendra le téléphone du jeu, vous recevrez des appels, si vous n’avez pas Smartglass, vous ne pourrez pas les recevoir », ce qui signifie que vous ne pourrez pas obtenir les missions.

Bien sûr, il ne s’agit pas de gâcher l’expérience de ceux ne possédant pas de smarpthones ou de tablettes, mais tout simplement de proposer une réelle alternative avec des missions secondaires d’un autre genre. Dead Rising 3 sortira en novembre prochain.