Microsoft vient de signer un accord avec KLab afin de développer plusieurs jeux autour des licences Microsoft et de jeux Xbox Live. Les plateformes pour le moment visées sont l’iPhone, l’iPad, mais aussi Android et Windows Phone. Le premier à profiter de cet accord sera une adaptation de la franchise Age of Empires, sous la forme d’un free-to-play.

Selon Reuters, le titre pourrait voir le jour d’ici la fin du mois de juin sur les différents App Store. Cet accord de licence donnera lieu à un jeu, selon un porte-parole de Microsoft contacté par Polygon, « développé en anglais pour iOS et Android, avec un lancement mondial. » La firme indique passage que « d’autres langues et une version Windows Phone sortiront dans l’avenir », précisant qu’au-delà d’Age of Empires, l’adaptation d’autres jeux Xbox sur iOS et Android n’étaient annoncés pour le moment.

Si l’on se fie aux derniers jeux de KLab, le studio japonais qui semble être derrière ce mystérieux Age of Empires, on devrait logiquement avoir droit à une version « sociale » de la franchise. On en saura certainement un peu plus dans les prochains jours.